Opération sauvetage pour Mielie

Publié le par crepusculine

Nous sommes dans l'obligation d'interrompre notre visite de Bayeux, une nouvelle alarmante nous est parvenue - Mielie a disparu - Vicking est aux cent coups, nous devons réunir l'O.N.G. Normande au grand complet.

(Mielie figurait dans la saison 1 de Poil de Carotte - Voir "Le Petit Ecureuil de Pau" en lien que vous connaissez tous ici)

Vicking désemparé vient d'apprendre la disparition de Mielie. Il est sous le choc


Puis un regain d'énergie l'envahit. Oyez ! Oyez ! Nous sommes ici rassemblés pour partir à la recherche de Mielie, la petite écureuille de Pau


Ecoutez attentivement et diffusez le message à votre entourage, elle a été enlevée par une horde sauvage des neiges éternelles, munissez-vous de vêtements chauds et de sabots en parfait état de marche et n'oubliez pas la nourriture.


Les amis de Vicking ont entendu le message et l'effervescence agite tous les animaux pour aider Vicking à retrouver sa bien-aimée

Viens par ici toi, tu vas tisser ma laine pour confectionner des vêtements chauds


Ok j'arrive, et je vais aussi faire une jolie couverture pour Mielie


S'il y a besoin d'une attelle ou d'une béquille, vous pourrez prendre ma queue, n'ayez crainte elle repoussera et elle est toute en écailles nacrées, je vous suis également


Tu as bien frotté tes sabots avec l'herbe ? On part pour les Pyrénées, chercher la copine de Vicking.


Dis Maman, je veux y aller moi aussi chercher Mielie, elle sera très fatiguée, je la porterai sur mon dos


Et puis je peux aussi transporter la nourriture


Allez tout le monde est prêt ? C'est parti, nous allons la retrouver ma petite Mielie...

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont beaux les écureuils. Je pense que ce soir je vais aller à la chasse des écureuils.. c'est bon un écureuil. Bien rôti.. bien cuit.. avec une petite goutte de cognac.. lol... <br /> bisous <br /> clémentine
Répondre
F
Oh, chouette, un blog plein d'animaux !<br /> Vous faites de bien beaux voyages.....
Répondre
T
Je l'ai vue passer près d'un buisson... je crois qu'elle joue à cache-cache...
Répondre
M
Bonjour Crépusculine,<br /> Trés jolie cette mise en scéne des animaux, c'est vraiment trés touchant.<br /> Merci de te soucier de ma santé, cela va un peu mieux, il faut encore que je ne sorte pas de trop, mais pour cette fois ci je crois que je suis sauvée<br /> Grosses bises en te souhaitant un bon aprés-midi ensoleillé<br /> marilou
Répondre
C
Coucou, alors nos amis ont t-ils retrouvé la trace de Mielie<br /> Gros bisous et bon mercredi
Répondre
C
<br /> Doucement, ils sont en chemin, la route est longue et il faut ménager les chevaux, mais c'est en bonne voie. Bon jeudi gros bisous<br /> <br /> <br /> Que d'émotion, de gentillesse et d'encouragement dans vos coms Ils adoucissent "le choc" de Vicking qui fut tout tourneboulé. Que Poil de Carotte prépare son panier de noisettes, Vicking<br /> est paré pour la réussite de cette équipée. Merci à toutes et tous, vous serez informés de la suite des évènements...<br /> <br /> <br />